Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Jurassic Word est ...
un Chef d'oeuvre !

14% (24)
excellent !

23% (39)
très bon

20% (33)
bon

15% (25)
pas mal

6% (11)
moyen

8% (14)
pas terrible

3% (6)
médiocre

1% (3)
mauvais

2% (4)
un navet !

3% (5)
Votants: 175

#2001 09-07-2016 11:18:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"Le fait est que la visite est effectuée par un paléontologue de renom pourrait sensiblement influencer ce petit monde."
Oui mais pourquoi un paléontologue en particulier si on lui demande "est-ce que le parc est bien ?" et pas "est-ce que les animaux sont bien ?". Il aurait autant de crédit qu'un plombier ou un policier.

Quand elle regarde au dessus de la voiture elle tremble si mes souvenirs sont bons.
Enfin, ça n'enlève rien au fait que même si ses animatroniques sont jolis, ils sont aussi fluides qu'une brique.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2002 09-07-2016 11:44:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Honnêtement je trouve la plupart des mouvements assez fluides, paradoxalement ça a mieux vieilli que les T. rex de TLW quand ils arrachent le toit et les portières de la voiture ou quand le Spinosaurus attaque l'avion.


zndi.jpg

Hors ligne

#2003 09-07-2016 11:57:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

Le Spinosaurus est mal fait, c'est encore un autre débat.

Mais quand tu vois la fluidité des mouvements et la rigidité des animatroniques, ça fait un choc.
Surtout sur ceux des Raptors (quand le Raptor lève la tête dans la cuisine pour appeler son hlel).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2004 09-07-2016 15:12:44

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

Le but c'est d'avoir un avis général sur le parc pour rassurer les investisseurs et assureurs.
Le fait est que la visite est effectuée par un paléontologue de renom pourrait sensiblement influencer ce petit monde.
Et de plus, l'effet magistral de surprise ne peut que jouer en faveur d'un jugement positif de la part d'un paléontologue.
Grant est enthousiaste au début.
Et si Nedry n'avait pas tout fait capoter, Grant le serait toujours et il aurait gentillement pondu les papiers destiné à rassurer les partenaires financiers.
De plus, faire venir des enfants au même moment est une stratégie pour faire fructifier le jugement des scientifiques : voir des enfants enthousiastes renforcera, en principe, le jugement sur le bon déroulé de la visite.

Grant n'aurait rien pondu gentiment : "Le Dinosaure et l'Homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer ?" (J'en profite pour la citer étant donné que je regarde le film en ce moment lol)... Rien que cette réplique démontre "l'enthousiasme" de Grant qui, à ce moment là, met quand même tout le monde en garde.

Et effectivement, le T. rex tremble quand il regarde au-dessus de la voiture, il perd aussi de la peau en défonçant le toit et l'animatronique du raptor qui renverse les gamelles avec sa queue tremble également en s'arrêtant.

Dernière modification par ButchTheRex (09-07-2016 15:30:35)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#2005 09-07-2016 18:35:42

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Votre critique

ButchTheRex a écrit :

Grant n'aurait rien pondu gentiment : "Le Dinosaure et l'Homme, deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution, viennent tout à coup de se retrouver face à face. Comment serait-il possible d'avoir la plus petite idée de ce qui va se passer ?" (J'en profite pour la citer étant donné que je regarde le film en ce moment lol)... Rien que cette réplique démontre "l'enthousiasme" de Grant qui, à ce moment là, met quand même tout le monde en garde.

Il est partial car son métier devient éteint  tongue

Ce que je reproche à JW, c'est le trop de trucage numérique... Et certaines séquences avec des animatroniques, c'est possible, et donne de la crédibilité aux jeux des acteurs...


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#2006 12-07-2016 07:59:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

R-rex a écrit :

Certainement imaginé comme traditionnelle attaque d'ouverture. (JW a rompu cette tradition)

Même si la scène d'ouverture n'est pas une attaque, tant mieux qu'ils aient mis la naissance de l'I.rex.

J'aurait mal imaginé le film démarrer sur le départ des garçons en plein hiver, comme la rumeur le prétendait il y a deux ans environ.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2007 12-07-2016 09:30:26

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Votre critique

Ou alors il aurait fallu l'Indominus qui dévore sa sœur en scene d'ouverture.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#2008 12-07-2016 11:52:15

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

La naissance de l'I. rex est un accident en soit.

Hors ligne

#2009 24-07-2016 14:28:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"La naissance de l'I. rex est un accident en soit."

Bah pourquoi ? C'est voulu qu'elle naisse, c'est pas un accident.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2010 24-07-2016 18:33:29

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Votre critique

Ulfric Sombrage a écrit :

"La naissance de l'I. rex est un accident en soit."

Bah pourquoi ? C'est voulu qu'elle naisse, c'est pas un accident.

D'un certain point de vue, elle est le problème du film, donc sa naissance est un accident. Enfin, c'est valable aussi pour tous les animaux du parc. Mais le film présente comme "mauvais" la naissance de la bestiole.

Hors ligne

#2011 24-07-2016 20:33:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"D'un certain point de vue, elle est le problème du film, donc sa naissance est un accident."

On est bien d'accord qu'un accident c'est "un événement, généralement non souhaité, aléatoire et fortuit, qui apparaît ponctuellement dans l'espace et dans le temps, à la suite d'une ou plusieurs causes, et qui entraîne des dommages vis-à-vis des personnes, des biens ou de l’environnement." hein.
Là, sa naissance est souhaité, prévue, qui n'apparaît qu'une fois et qui n'a pas entraîné de dommage vis-à-vis des personnes, des biens ou de l'environnement.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2012 24-07-2016 21:12:29

Axon
Banni(e)

Re : Votre critique

C'est plutôt la fuite de l'I-rex qui est un accident.

#2013 24-08-2016 18:46:39

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Votre critique

Bon, voilà moi je fais ma critique sur ce film.

Pour vous dire, j'ai été bluffé par ce film. Même si le scénario est un peu trop basique ( un dino qui s'échappe et qui sème la panique sur une île ) j'ai été convaincu par ce film. Déjà, je le mettrais en deuxième position devant Le Monde Perdu et Jurassic Park 3.

Alors, tout d'abord ce sont les effets spéciaux qui sont hallucinants, ils sont parfaits. Par contre, c'est dommage qu'on pas utilisé assez des dinosaures '' mécaniques '' comme le T-Rex dans Jurassic Park, ça aurait été cool. Sinon, la première fois quand j'ai vu l'I-Rex et le carnage, pour être honnête, j'ai bien flippé car c'était juste bien réalisé. Le combat à la fin était impressionnant, j'aurais quand même voulu voir Rexy défoncé Indy toute seule mais ça aurait fait moins cohérent puisque c'est un hybride qui est supposé être meilleur que le T-Rex. Et j'aime bien le regard adressé de Rexy à Blue, on sent que Blue a peur d'elle et que Rexy est trop fatigué pour se battre avec Blue et que dans le même temps elles se sont battues ensemble donc j'aurais pas imaginé qu'elles se seraient combattues ensuite.

Bref, pour résumer, j'ai retenu beaucoup de choses positives car le film m'a convaincu et a sa place avec les autres films. Revoir l'ancien parc, ça m'a beaucoup ému également, il y avait de la nostalgie. Et la musique quand le petit gars va sur le balcon de l'hôtel, ça fait beaucoup de frissons. Bref, c'est pour dire que j'ai grave kiffé ce film comme le premier.

Dernière modification par DinosaurKing (24-08-2016 18:49:28)


Df5lzz.gif

Hors ligne

#2014 25-08-2016 06:45:41

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Votre critique

Ulfric va te dire que tu es un fanboy nostalgique... big_smile

Hors ligne

#2015 25-08-2016 09:24:43

TheTawtute
Oeuf d'autruche
Lieu : A côté de l'arbre tout vert
Inscription : 11-08-2016
Messages : 47

Re : Votre critique

DinosaurKing a écrit :

Alors, tout d'abord ce sont les effets spéciaux qui sont hallucinants, ils sont parfaits. Par contre, c'est dommage qu'on pas utilisé assez des dinosaures '' mécaniques '' comme le T-Rex dans Jurassic Park, ça aurait été cool.

Pourquoi vouloir des animatroniques si tu trouves les effets spéciaux parfaits ?


An emperor asks a boy how many seconds in eternity. He answers "There’s this mountain of pure diamond. It takes an hour to climb it and an hour to go around it, and every 100 years a bird comes and sharpens its beak on the mountain. And when the entire mountain is chiseled away, the first second of eternity will have passed." You think that’s a hell of a long time, I think that’s a hell of a bird.

Hors ligne

#2016 25-08-2016 09:35:03

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : Votre critique

TheTawtute a écrit :

Pourquoi vouloir des animatroniques si tu trouves les effets spéciaux parfaits ?

Je trouve qu'on en aurait eu besoin surtout pour le T-Rex car j'aime pas sa peau, elle a vieillie mais ça lui correspond pas trop.

Dernière modification par DinosaurKing (25-08-2016 09:40:45)


Df5lzz.gif

Hors ligne

#2017 25-08-2016 18:29:22

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Votre critique

Vu son rôle dans le film, je vois vraiment pas où t'aurais pu coller un animatronique.


zndi.jpg

Hors ligne

#2018 02-09-2016 18:01:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Votre critique

Micka a écrit :

Parce que sans avoir lu le livre ou vu les bandes annonces tu peux prévoir le scénario de jp toi ? Nedry qui vole les embryons, les dinosaures qui changent de sex, le dilophosaure qui crache du venin, le trex qui attaque les raptors dans la rotonde ... t'es fort, fais moi penser d'aller faire un tierce ou un euromillion avec toi.

On va peut-être pas oublier qu'à l'époque de JP, internet et sa multitude de fuite n'existait pas. Je rejoins l'avis d'Ulfric là dessus.

Internet est indéniablement responsable (entre autre évidemment) de ma déception de JW l'an dernier.
Je m'explique et attention, pavé en perspective. wink

Ce que j'ai du mal à encaisser quand je vois un film, c'est l'absence de surprises et de découvertes.
C'est pour cette raison que j'ai fuit tout topic liés à JW entre la publication de la bande annonce et la sortie du film.

Mais ce que j'aurait du faire en réalité c'était tout bonnement fuir tout le suivi des rumeurs, des photos de tournages et des tweets tout au long de l'année 2014.

Car même sans avoir va la BA... toutes ces fuites en ont trop révélés.
Beaucoup trop.

Les diverses photos publiées ici et là ont montrés pas mal de décors et les rumeurs trouvés sur le net nous ont carrément appris le fil scénaristique du film sans même avoir obtenu une seule image de la bande annonce. glasses

Enfin bref, au moment où est sorti la BA, on savait tout du parc :
-Attractions
-Liste des espèces du parc
-Le coup du mosasaure qui était nourri au requin
-L'enclos du nouveau dinosaure badass
-Les monorails et la grande porte... etc.

Et par rapport au film, on savait déjà que
-Des raptors seraient dressés
-Que l'une des premières scènes se dérouleraient en hiver dans un quartier de banlieue résidentiel
-Que le nouveau dinosaure qu'il soit hybride ou non était enfermé dans un enclos mural
-Qu'il s'évaderait d'une manière ou d'une autre
-Qu'un moment dans le film les raptors et le tyrannosaure seraient lâchés d'une manière ou d'une autre pour l'achever
-Que les deux garçons seraient perdus et qu'Owen et Claire partiraient les retrouver.

Tout ça pour vous dire que quelques rumeurs en disent vraiment beaucoup trop et qu'elles ont suffit à réduire l'effet de surprise face au film...

Vous comprendrez mieux aussi pourquoi ma fan fiction ressemble au final tant au film lui-même dorénavant.
C'est tout simplement lié au fait que j'ai basé essentiellement mon histoire sur tout ce que les rumeurs et infos officielles nous avaient dévoilés à l'époque... d'où une ressemblance frappante avec le film.
C'est donc la preuve que je ne rejette pas tout en bloc dans Jurassic World. J'était prêt à accepter quelque chose qui ressemblait à cette structure narrative à ceci près que je ne apprécié la manière dont le film l'a amené.

Mais bon retour au sujet, j'aurai le loisir d'en rediscuter dans le topic approprié.

Donc pour revenir au sujet, je doit vous avouer qu'au final, j'ai bien fait de ne pas regarder la BA à l'époque car le flot de trailers et de spots TV en en dévoilé beaucoup trop en sachant que nous en savions déjà beaucoup trop à la base.

J'ai vraiment pas compris pourquoi le film a fait tant d'émule alors qu'au final... vous saviez presque tout du film à cause des bandes annonces à gogo.
Même si je n'avait guère apprécié le film en ce temps là, le fait ai que j'ai eu des surprises que vous n'aviez pas eu à cause des spots TV.
Je me suis amusé à lire les débats que je n'avais pas suivi durant la période où j'ai évité les topics JW.
Et ce qui est impressionnant c'est que vous connaissiez tout le film sans l'avoir vu !
-Les trailers ont montré quasi toutes les attractions du parc
-Vous étiez au courant de l'attaque des ptéranodons
-Vous saviez que Zara allait mourir en se faisant emporter par un ptéranodon
-Vous aviez deviné pour certains les dessins militaires exposés dans le film
-Vous connaissiez les noms des quatre raptors dressés
-Vous avez carrément pour la plupart décelé les multiples incohérences et facilités liées à l'évasion de l'I.rex sans avoir vu le film

Et j'en oublie surement mais toutes ses révélations + celles des rumeurs pré-trailers = quasi aucune surprise à la vue du film.

Et j'ai pas compris pourquoi il y avait tant d'engouement alors... que vous connaissiez le film par cœur avant de l'avoir vu.
Bon quand je dit par coeur j’exagère grandement mais quand même, si j'avais suivi tous les trailers comme vous, ma réaction négative aurait été bien pire qu'elle ne l'était.

Les trois précédents films, eux, je les ai tous découverts avec une surprise totale (enfin surtout les deux premiers)... mais pas JW.

Ça explique donc en grande partie pourquoi je préfère la trilogie originelle et carrément peut-être JPIII à JW (entre autres raisons évidemment).
A l'époque, la surprise était totale à la vue d'un film.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2019 02-09-2016 18:13:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Votre critique

Monsieur ADN a écrit :

J'ai vraiment pas compris pourquoi le film a fait tant d'émule alors qu'au final... vous saviez presque tout du film à cause des bandes annonces à gogo.

Je ne comprends pas le lien que tu fais entre découvrir un film et apprécier un film.

Genre un film que t'as aimé la première fois quand tu le revois tu ne l'aimes plus parce que tu le connais déjà ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2020 02-09-2016 18:14:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Votre critique

"-Attractions
-Liste des espèces du parc
-Le coup du mosasaure qui était nourri au requin
-L'enclos du nouveau dinosaure badass
-Les monorails et la grande porte... etc."
C'est des attractions qu'on revoit plus après, donc osef, surtout que la liste des espèce est bidon vu qu'on en voit seulement la moitié.

"-Que l'une des premières scènes se dérouleraient en hiver dans un quartier de banlieue résidentiel"
Osef, c'est la première scène du film, c'est pas comme si c'était gravissime (Surtout que franchement, ça dévoile rien du scénario).

"-Qu'il s'évaderait d'une manière ou d'une autre"
Oh mon dieu mais tu veux dire que l'antagoniste principal du film sera... une menace yikes ?
Mais du coup, dans Terminator, c'est nul parce que tu sais direct que le Terminator va poursuite Sarah Connor yikes

"C'est tout simplement lié au fait que j'ai basé essentiellement mon histoire sur tout ce que les rumeurs et infos officielles nous avaient dévoilés à l'époque"
Me dit pas que t'as écrit ta commencé ta fic avant que le film sorte yikes ?

"le fait ai que j'ai eu des surprises que vous n'aviez pas eu à cause des spots TV."
Cte condescendance bordel yikes
Perso j'ai été très surpris en voyant les Raptors communiquer avec l'Indominus par exemple.

Arrête d'utiliser "comme vous", on dirait que tu parles à des sauvages.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums