Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 Re : Jurassic Park » Jurassic Park - Les personnages - Livre versus Film - Analyse » 03-04-2010 19:34:14

Très bonne analyse et plutôt précise.

Kiv a écrit :

Ian Malcolm est semblable sauf que dans le livre il est chauve

Tiens, ce détails m'avais échappé.

Kiv a écrit :

John Hammond est très différent dans le livre. Il est arrogant, obstiné et irrespectueux. Il est aussi décrit comme presque qu'un nain en apparence. Il reconnait les conséquences de son expérience mais il s'en sort au nom du profit. Dans le film il est excentrique et très amicale, honnête et généreux. Il fini par se rendre compte de son erreur à la fin du film. Aussi il critique Gennaro pour sa remarque sur le parc pour riche. C'est essentiellement le but recherché par Hammond dans le livre. Il refuse de quitter l'île et une fois blessé, il se fait manger par les compy. Dans le film, il vit.

D'ailleurs,  son histoire et sa profondeur est différente dans le film. Il explique son premier parc sa motivations, ce qu'il voulait faire avec jurassic park et ses rêves à Ellie. Scène plutôt émouvente où on le comprend, ou presque.

bertrandpierre a écrit :

Et si je me souviens bien, dans le premier livre Ian Malcolm est beaucoup plus mis en avant que dans le film.

Je pense que c'est plutôt dû au fait que le film, ne pouvant pas durer beaucoup plus de deux heures résume le livrve: Il est vrai que Malcolm fait beaucoup de discourts où il nous dévoile avec précision sa philosophie. Dans le film, il n'a qu'un seul discourt et c'est beaucoup moins précis mais c'est résumé; Il va juste droit au but. Sa morale qui est celle du film et du livre (Malcolm étant visiblement le porte-parole de Crichton) est bien présente.

#3 Re : Les Livres » Nouvelle série de comics... » 24-03-2010 20:54:56

Merci! Le style a l'air plutôt spécial à première vue, bien que pas déplaisant.

#4 Re : Fan Arts » Préquelle? » 14-03-2010 09:58:55

Giu3232 a écrit :

Hello,
J'ai quelque peu progressé depuis la dernière fois.

Ici un lien vers ma gallerie deviant art:
http://giu3232.deviantart.com/gallery/# … L-CREATION
( tout est 100% 3D, même les décors excepté ce que l'on vois derrière la vitre ou dans les cadres).

Lien vers mes videos youtube:
http://www.youtube.com/user/Giu3232

Sinon il m'est impossible d'utiliser de vraies véhicules, c'est trop compliqué a customiser ( j'y connais rien en mécanique) et surtout trop chère. Si l'un d'entre vous a un vehicule à pretter pour le fan film ce serait super sinon c'est impossible. Je modeliserai les véhicules en 3d, tout comme les dinosaures.

Je suis en train de créer un site internet pour expliquer le processus de création des modèles, c'est en cours de réalisation.
Le premier modèle ( pachy) est train d'être animé (phase de test).
Merci pour les commentaires.

Alors là, je suis bouche bée! Vraiment, magnifique travails! Les déails sont impressionant! La chambre est superbe (bravo à la vidéo),  la photo de la sculpture, magnifique!
Superbe jeep, également!


Larson38 a écrit :

Le livre en 1989: Land Cruiser et Jeep (aucun autre renseignement)
Le film de spielberg : Ford explorer de 1992/1993 (version similaire) Jeep Wrangler sahara de 1992. (Pas encore vu de modèle version  1993, mais plus de 1992.)

Ah d'accord, autant pour moi! ^^

#6 Re : Jurassic Web » Une reconstition étonnante d'une scene de JP » 14-03-2010 09:41:07

Pas mal! Il sait bien jouer les différents rôles (surtout Macolm). On a parfois l'impression que ce n'est pas la même personne!

#7 Re : Jurassic Park » Incohérences » 24-02-2010 19:08:02

Oui, il y en a encore pleins, comme dans tous les films. Certains sont très difficilement perceptible, comme la main qui touche le raptor lorsqu'il entre. D'autres sont plus visible, comme la cable et le projecteur, lorsque le T-rex renverse la jeep.

PS: Désolé pour cette non-participation lorrs de ces 15 jours, je n'avais pas acces à l'ordi pendant les vacances (guadeloupe).

#9 Re : Fan Arts » Préquelle? » 02-02-2010 19:46:03

Larson38 a écrit :

Après si la base du film s'appuie sur le livre alros pourquoi pas essayer de trouver un Land Cruiser de 1989. (date à laquelle se passe Jurassic Park si je ne me trompe.)

Voilà se que je peux apporté.

Non, c'est plutôt 1993.

Larson38 a écrit :

Pour le dernier liens, intéressant , mais sans vouloir fair le gars qui s'y connait un peu ( voir pas mal) la couleur n'est pas la bonne

Tu es visiblement un connaisseur, mais je pense que ce détail n'est pas gènant.
Je suis d'accord pour le reste.

#10 Re : Culture » Critique des films que vous venez de voir » 30-01-2010 13:49:01

TotoJp[b a écrit :

Les premiers problèmes, et de loin, sont les faiblesses scénaristiques plus qu'évidentes ! L'ensemble paraît étonnamment beaucoup trop simpliste (lutte du bien avec de bons gentils contre le mal avec de vrais gros méchants), voir même pompé sur certains westerns et films d'animations.[/b]

Oui, je suis entièrement d'accord à ce qui est en gras: L'histoire d'Avatar est du vue et revue. C'est le gros défault du film. Je trouve cependant que le scénario est bien mené. Je n'ai pas éprouvé le sentiment d'ennui, et j'aime apprécié de suivre l'histoire, malgré l'énorme prévisibilité qui s'en dégage (j'ai trouvé que c'était un peu une réécriture, voir un remake de ce qu'on a déjà vu). Je pense que Cameron sait raconter ce genre d'histoire Ca ne m'a donc pas empêché d'apprécier le film.

Je ne pense pas que c'est surtout le fait que Cameroon réalise ce film, qui attire tant de monde, mais le fait que ce film marque un véritable tournant, visuelement. Avec son budget, ce film est du jamais vu (je dis bien visuelement). Il a créé toute un univers. Personnelement, j'en suis ressortit, la tête pleine, même consient du gros défault scénaristique du film.

#11 Re : Fan Arts » Préquelle? » 28-01-2010 18:40:33

Spino L a écrit :

Hum...moui question de goût...^^

Non, pas de goût, c'est juste qu'un Brachiosaurus (ou autre sauropode) énervé ne ferait pas vraiment crédible, plutôt un dinosaure comme le Tricératops, qui serait le plus évident, je pense, car comme l'a dit Larson, les Tricé n'attaque pas les Jeeps avec bandes rouges dans le livre (j'ai dû le rendre snif!).

Oui, en effet les dinos pourraîent être dérangés par les voitures.

#12 Re : Fan Arts » Préquelle? » 27-01-2010 22:35:15

Dans ce cas, des Tricératops ou Stégosaurus seraient, je pense plus crédible! ^^

#13 Re : Fan Arts » Préquelle? » 26-01-2010 21:19:57

Un Brachiosaurus enragé? ^^
Hum...hum

#15 Re : Jurassic Park » Jurassic Park remasterisé en 3D ? » 24-01-2010 18:50:22

Oui, et je pense que la 3D se sera améliorée d'ici là (plus de mal de tête). Comme la télé couleur.

#16 Re : Les Livres » Romans: Votre critique et passage préféré » 24-01-2010 17:08:49

CA Y EST!! J'e l'ai finit!

Ma critique:
Je n'ai absolument pas été déçu. Ce livre est à la hauteur de sa réputation: Même ayant vu le film, il n'y a aucune redondance. Dès le début, j'ai été plongé dans l'histoire, très bien expliquée. Le livre démarre sur une description de ce que devient la génétique, qui sera le fil conducteur de la morale. On sent au cours de la première partie que quelque chose se passe sur cette île. Même en le sachant déjà. Puis, l'arrivée, où on nous explique ingénieusement la création des dinosaures. Les phrases seront reprises dans le dessin annimé du film, tout comme d'autres. Ensuite, le carnage arrive. Et c'est d'ailleurs ce que j'ai préferé dans le livre: Les scènes d'attaques sont très bien décrites et donnent une pointe de sadisme. Elles illustres parfaitement les animaux qui se "vengent" de ceux qui ont tentés de les contrôler (mort de Nedry, de Hammond...).
Les personnages sont également très bien introduit: En particulier Malcolm, qui est le porte-parole de MC, et qui devinne tout dés le début (de façon tout à fait crédible). C'était déjà mon perso préferé des films, ça l'est encore plus dans le livre (j'espère qui l'en sera autant pour The Lost World). Ses discours sur la théorie du chaos sont intéressent et font réfléchir. Je préfère cependant le John Hammond du film, qui est attachant, et où on comprend ce qu'il veut faire. Ici, c'est un peu "le méchant", un homme qui bèrne sans scrupule. De même, Lex est tout simplement insuportable, dans le livre!!
Les descriptions sont souvent très réussis (bien que parfois trop brève, c'est sûrement le défault du livre), et j'ai trouver la partie de fin un peu moins exitante.

Ma note: 18/20

Mon passage préferé: Le prologue avec la morsure du raptor, et la mort de Nedry (les hulullement <3)

Il ne me reste plus qu'à attaquer TLW, maintenant!

#18 Re : Paléontologie » Les dinosaures étaient moins massifs qu'on ne le pensait » 17-01-2010 19:52:38

D'accord, je vois. Je sais bien qu'il y a des choses que la science ne peut pas découvrir sur des choses aussi encienne, mais je croyais que c'était presque sûr, ce point là.

#19 Re : Supports Vidéo et Audio » Soundtrack Jurassic Park » 17-01-2010 17:14:57

Oui, je me disais aussi, c'est le générique de fin!
En tout cas, entierement d'accord avec toi, c'est fou ce qu'une musique peut dégager comme émotion quand c'est jurassic park! A chaque fois que je les réécoute, c'est avec autant de plaisir.

#20 Supports Vidéo et Audio » Soundtrack Jurassic Park » 17-01-2010 11:46:26

JP Trilogy
Réponses : 98

Alors voilà, je suppose que tout le monde sera d'accord avec moi, John Williams a fait pour Jurassic Park une musique aussi magique que le film. Spielberg et Williams forment vraiment le plus beau duo de toute l'histoire du cinéma, selon moi (qui dit mieux). D'ailleurs, de ce que j'ai vu, leurs meilleurs film et musiques sont les mêmes, pour moi: Jurassic Park et Jaws.
Il faudrait cependant que je voie tous les Spielberg (j'ai vu pour l'instant, de ses réalisation: Jaws, Rencontre du 3e type, I.A., Indiana Jones 3 et 4, les deux versions d'E.T. l'extra-terrestre).

J'écoute la plupart des musiques, surtout les B.O. de films sur You Tube, et en particulier celle de John Williams et Jerry Goldsmith. Ma préféré est bien sûr celle de Jurassic Park: http://www.youtube.com/watch?v=5zYwYlsE-xc
Je créé donc ce topic pour que vous postiez quels sont vos Track préféré de cette B.O., les parties que vous prenez le plus de plaisir à écouter.
Moi, ça a été dure de choisir, mais mes préférés sont le Track 4 "Journey To The Island ", le 6 "Hatching Baby Raptor" et bien sûr le Track 7 "Welcome to Jurassic Park".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB