Le roman est assez peu actif par rapport au film (je l'aime bien quand même). Après, c'est vrai que c'était un peu gros de forcer Crichton à écrire une suite à son histoire bouclée, pour au final ne quasi rien garder.
Crichton n'a jamais été forcé, et si tu fais référence à Spielberg en particulier, c'est un mythe.
]]>Une autre chose que je trouve sous-exploité, c'est les véhicules de l'équipe de Malcolm.
Une scène où le rythme est vraiment abrupte c'est la transition du plan où Ludlow regarde l'hélicoptère de Malcolm partir, et le plan suivant ils sont à San Diego, comme si ça se déroulait la même nuit, alors que c'est impossible. Le temps de trajet de l'île à SD devrais se passer sur bien 2-3 jours.
]]>Le roman est assez peu actif par rapport au film (je l'aime bien quand même). Après, c'est vrai que c'était un peu gros de forcer Crichton à écrire une suite à son histoire bouclée, pour au final ne quasi rien garder.
Oui au point qu'il cherche et a trouvé le moyen de reboucler la boucle assez intelligemment avec l'arc sur l'analyse scientifique de l'écosystème chaotique de Sorna voué à s'autodétruire à petits feu.
]]>Le roman est assez peu actif par rapport au film (je l'aime bien quand même). Après, c'est vrai que c'était un peu gros de forcer Crichton à écrire une suite à son histoire bouclée, pour au final ne quasi rien garder.
J aime beaucoup le personnage de dogson dans le roman.
Qu il veuille a tout pris finir le boulot, qu il hésite pas à tuer, les cas de conscience de ses partenaires...
Le coup des carno et la dangerosité des raptors sont bien cool aussi.
Arby et Kelly sont super cool par rapport à la kelly du film.
Le combat raptor tricé aurait été sympa à voir et Sara qui poursuit le raptor à moto aussi
La réflection sur l extinction aurait sûrement été un poil difficile à intégrer mais il y a vraiment de très bonnes idées.
J aurais bien aimé voir l espèce de canon à onde qui repousse les TRex aussi.