Ca fait plaisir de voir que ça avance sinon !
]]>EDIT : Apparemment le message est là depuis plus d'un an et a été traduit : "Une centaine de pièces d'or romaines en récompense pour Venec, marchand d'esclave et coupable de contrebande. Non valable s'il est mort. Ordre important"
]]>http://kaamelott-soundboard.2ec0b4.fr/# … est_mortel
C’est pas trop tôt !
]]>❝ Kaamelott abandonne le champ de bataille pour la chambre à coucher, la salle du trône pour la salle de bains. Paradoxalement, ce faisant, malgré sa dimension parodique, Kaamelott livre une vision plus convaincante que la plupart des fictions médiévalistes contemporaines –le prochain film arthurien, Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur, réalisé par Guy Ritchie (2017), ressemblera davantage à Game of Thrones qu'à Kaamelott. Version plus réaliste, notamment parce qu'elle se concentre sur la rugosité des relations sociales: ce qui intéresse Astier, c'est tout ce qui bloque, tout ce qui résiste. Les troupes ne comprennent pas le code, le roi Arthur se dispute avec ses chevaliers, les nobles séances de doléances voient des paysans venir se plaindre au sujet de céleri rave et d'ânes assassinés. Kaamelott déchire le voile des conventions: ici, rien ne va de soi, les casques ne vont pas, les chevaliers ne savent pas chasser, et ils oublient leurs armures, voire leurs noms. La série porte dès lors une vraie revendication, non d'authenticité, mais d'honnêteté. Si elle ne peut pas être prise comme un reflet fidèle de la période médiévale, reste qu'elle a le grand mérite de rappeler que derrière les images d'Épinal du Moyen Âge, promues par la fantasy, il y a des disputes entre seigneurs, des paysans querelleurs, des rois fatigués du pouvoir. ❞
D'une manière générale, je dirais : « Élève attardé et perturbateur malgré sa bonne volonté. »
]]>Trop de dramaturgie tue l'humour, comme Greg je trouve que les séquences d'humour dans le livre V paraissent déplacées.
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Pas à dire je vois mal des séries d'humour britanniques actuelles faire mieux que la bande d'Astier !
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